ça y est les images que Manuel a prises et montées de la drôle de fête du 1er juin sont visibles ! une première trace vidéo, il était temps après 3 ans de pratique de ces drôles de fêtes, merci Manu !
on y voit en entend surtout Gommette, mais on aperçoit aussi les costumes du défilé Degrootesque réalisés par les ateliers que Fanny a mené avec l’ESAT et le centre socioculturel, les démonstrations de danse de salon de Rock’n’Retro les maquillages de Diane, les cerf-volants d’Edouard, Hugo aux pizzas, Antonin qui accueille au son, Pascal qui danse, Farid qui a prêté son front, mais encore… bravo à tout ce petit monde, aux invisibles, aux personnes présentes, aux personnes absentes, aux anonymes. tout ce petit monde qui constitue ces moments émouvants.
ce jour-là, on a dit au revoir aux fenêtres du quartier Degroote dont la destruction est en cours, enfin on dit poliment réaménagement urbain. le vent puissant a étiré les arbres et dépoussiéré les gravats. quelques gouttes ont fini de nettoyer tout ça, mais pas assez pour empêcher d’aller au bout de la fête.